vendredi 20 novembre 2020

J'ai testé "Les Savons de Joya" : les cosmétiques solides bio

Dans un article précédent, je vous avais expliqué que j'utilisais de plus en plus de cosmétiques solides au quotidien. Souvent composés d'ingrédients naturels, ils sont une alternative simple et écologique aux produits classiques suremballés. Je vous y présentais mes marques préférées, dont fait partie "Les Savons de Joya". Et j'ai eu le plaisir d'être contactée suite à la publication de cet article. On m'a proposé de tester d'autres produits de cette marque. Vous me connaissez, je n'ai pas pu refuser !


Si vous ne connaissez pas encore Les Savons de Joya, je vous propose de les découvrir en quelques lignes et ainsi que les valeurs qui leur sont chères :

Joya c'est avant tout une savonnerie artisanale et familiale située en France et plus précisément en Normandie. Notre démarche s'inscrit dans la modification de nos habitudes de consommation afin de revenir vers une attitude plus respectueuse de l'environnement et de notre corps en produisant le minimum de déchet. Nos produits sont fabriqués, moulés, découpés et emballés à la main, avec le meilleur soin. Tous nos cosmétiques solides et produits sont 100% naturels et bio, sans tests sur les animaux, sans huile de palme, à très grande majorité vegan et zéro déchet. Ils s’inscrivent dans une démarche de respect de l'environnement et des êtres-vivants. 

Ce sont des valeurs de respect de l'environnement dans lesquelles je me retrouve, moi aussi. En plus, en tant que cliente régulière, j'ai toujours été satisfaite de leurs cosmétiques, que ce soit au niveau qualité ou efficacité. J'étais donc ravie de pouvoir en découvrir d'autres cet été !

Voici les jolis produits que j'ai reçus de leur part :

  • Baume à lèvres
  • Savon intime, fleurs de mauve et amande douce
  • Déodorant solide à la lavande
  • Après-shampoing solide
  • Sérum visage éclat
  • Shampoing sec
  • Baume visage et corps
  • Dentifrice solide
  • Savon ménager

Je connaissais bien les savons classiques, les shampoings et les déodorants, mais depuis mes premières commandes, la gamme s'est élargie. J'ai découvert beaucoup de nouveaux produits ! Parmi cette jolie sélection, j'ai décider de vous proposer mes cosmétiques chouchous ♡


 Baume à lèvres


Le baume à lèvres, c'est LE petit cosmétique indispensable que l'on a toujours sur soi ! Pratique, celui des Savons de Joya est présenté dans une jolie boîte métallique, et il suffit de l'appliquer avec le doigt. Fabriqué en France, à la main, il contient 100% d'ingrédients d'origine naturelle. Il est riche en huiles végétales (cacao, amande douce, macérât huileux de calendula).

Après quelques jours d'utilisation, j'ai retrouvé des lèvres douces et hydratées ! Je ne peux que vous le recommander. Il est parfait pour toute la famille.


 Savon intime, fleurs de mauve - amande douce


Depuis que j'ai abandonné le gel douche industriel, j'ai remarqué que les savons classiques étaient souvent irritants pour la toilette intime. Les Savons de Joya a imaginé un savon surgras (à 8%) spécialement adapté pour nettoyer et hydrater la peau en douceur. Il est obtenu par saponification à froid, fabriqué à la main et riches en huiles et ingrédients apaisants.

Depuis que je l'utilise, finies les irritations désagréables. Il est également doux pour toutes les peaux sensibles et peut être utilisé sur toutes les parties du corps. J'aime beaucoup son doux parfum de fleurs de mauve !


 Déodorant solide à la lavande


Le déodorant solide à la lavande est définitivement mon plus gros coup de cœur de cette sélection ! Grâce aux Savons de Joya, j'ai enfin trouvé un déodorant écologique qui me convienne. Et croyez-moi, j'en ai essayé beaucoup. Celui-ci, en plus d'être efficace contre les odeurs, n'est pas du tout irritant pour mes aisselles. Je l'adore !

Ce déodorant est vegan, sans paraben, ni silicone, et il contient un maximum d'ingrédients d'origine naturelle. Il est proposé dans un contenant en plastique, mais celui-ci est réutilisable. Il suffit ensuite d'acheter des recharges. Je suis conquise par son odeur de lavande, mais sachez qu'il existe d'autres parfums et une version sans huiles essentielles.


 Dentifrice solide


Le dentifrice solide des Savons de Joya est une alternative très intéressante aux dentifrices classiques. Pourquoi ? Parce qu'il contient un maximum d'ingrédients d'origine naturelle, et qu'il est donc moins nocif pour notre santé et pour l'environnement. Et parce qu'il est conditionné dans une boîte métallique non oxydable, qui peut donc être réutilisée grâce à des recharges. 

Personnellement, il s'agit du produit pour lequel j'ai toujours le plus d'appréhension. J'ai les gencives sensibles et j'ai aussi peur de ne pas aimer le goût, ni la texture. Et pourtant, j'ai rapidement adopté le dentifrice solide des Savons de Joya. Celui-ci a un goût mentholé très agréable, et même s'il mousse moins qu'un dentifrice classique, il laisse la bouche propre et fraîche. C'est top !


 Baume visage et corps


Non, il ne s'agit pas d'une crème fouettée, mais bien d'un baume hydratant pour le visage et le corps ! 100% des ingrédients qui le composent sont d'origine naturelle et 98.9 % sont issus de l’Agriculture Biologique. Que demander de plus ?

Ce baume est super hydratant. L'avantage est qu'il s'utilise aussi bien sur le visage que sur le reste du corps. J'adore sa texture fouettée et son doux parfum de Monoï. Je crois que je vais l'utiliser souvent cet hiver, car le froid a tendance à me dessécher la peau.


 Savon ménager


Je termine ma sélection par un classique des produits ménagers ! Ce savon est parfait pour l'entretien de la maison (sols, vaisselle, surfaces...). Il ne s'agit donc pas d'un cosmétique. Mais comme les autres savons de la marque, il est composé à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont de la terre de Sommières et des cendres de bois, connues pour leurs vertus détachante et dégraissante. La petite cordelette permet de le suspendre où vous le souhaitez.

J'utilisais déjà le savon de Marseille pour ma vaisselle ou pour le nettoyage de certaines surfaces de ma maison. Ici c'est le même principe. Il suffit de frotter le savon sur l'éponge ou la brosse pour appliquer le produit. Ensuite, vous nettoyez comme à votre habitude, avant de rincer. Je ne peux que vous conseiller d'essayer. Vous allez ainsi réduire le nombre de produits ménagers dans votre maison et éliminer la toxicité de certains d'entre eux.

Est-ce que vous connaissiez Les Savons de Joya ? Que pensez-vous de ces alternatives écologiques pour la salle de bain et la maison ?

Pssst..! Vous cherchez une idée de cadeau utile et écologique pour Noël ? Vous avez maintenant l'embarras du choix ! Les Savons de Joya propose des coffrets prêts à offrir, à différents prix et même des cartes cadeaux  Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ! :)


Produits offerts

8 commentaires:

  1. J'entends beaucoup de bien de cette marque et tu me le confirmes. Faudrait que je teste par moi même maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au début c'est le bouche à oreille du web qui m'a fait découvrir cette marque, et je ne regrette pas !

      Supprimer
  2. Top ton article j’adore la marque j’utilise les shampoings depuis quelques années et j’ai initié mes collègues aussi. Du coup on fait des commandes groupées biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée la commande groupée !
      Oui j'avais vu un article chez toi aussi je crois ;) C'est une super marque !

      Supprimer
  3. Je ne connais que de nom la marque... en général je n'aime pas le baume à lèvres sous cette forme, ce n'est pas très hygiénique à force... il faut vraiment le consommer vite fait :) sinon les produits ont l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends pour le baume à lèvres. Surtout en ce moment ! Il faut veiller s'en servir avec des mains propres.

      Supprimer
  4. le déo rechargeable c'est top
    cette marque est juste géniale et son éthique aussi
    bises

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la découverte, je vais regarder, car on utilise que du savon solide depuis des années :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...