Petits bonheurs de la mi-juin ♥
Il est où le bonheur ? Il est là, ici, partout... Dans la nature, dans le rire de nos enfants, dans le goût sucré d'une cerise, dans l'odeur du gâteau qui cuit au four, dans la douce folie de la vie, bref le bonheur est en nous tout simplement !
La semaine dernière, malgré une météo pluvieuse, j'ai réussi à faire ma sortie à vélo : presque 18 km ! Je rallonge les distances. Mais mieux que les chiffres, le vélo c'est surtout pour moi la liberté de rouler seule et de profiter de l'instant présent. Quand je pédale, mon esprit se met en mode automatique et je lâche prise. J'oublie alors les petits soucis de la vie. C'est une activité qui m'a beaucoup aidée l'année dernière pendant mon burn out ! Pas besoin d'être une grande sportive, peu importe la distance, il suffit juste d'enfourcher son vélo et de se balader au gré de ses envies.
A la maison, on passe du temps avec nos quatre poulettes, arrivées en avril pour les trois premières et fin mai pour la quatrième. Et devinez quoi ? On s'est vite attachés à nos miss ! Elles ont chacune un petit nom : Grisette, Blanche, Picorette et Fleur. Ces demoiselles viennent nous voir quand on s'approche de l'enclos, dans l'espoir de recevoir une petite gourmandise. On prend soin d'elles et en échange elles nous offrent leurs bons œufs frais. Ce n'est que du bonheur !
Parlons vacances ! Cette semaine, on a commencé à chercher un camping pour l'été. Après les derniers mois où tout se décidait d'une semaine sur l'autre, ça fait du bien de se projeter, de planifier et surtout de rêver à nos prochaines vacances en famille. Rien n'est encore réservé, on cherche la perle rare : le camping familial et nature avec un espace piscine pour les enfants. Les Gorges du Tarn nous tentent bien. Pas facile de trouver, surtout quand on ne peut pas arriver un samedi, à cause du planning pro. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse ! ;)
Et puis, en vrac ces deux dernières semaines, il y a eu :
♥ des framboises à volonté
un clafoutis aux cerises
une soirée festive entre amis
du vélo pour s'aérer
une coccinelle sur le bout du doigt
un livre sur la transition écologique
un anniversaire entre collègues
du soleil entre les averses
de la lecture en terrasse
de jolis moments en famille
et beaucoup d'amour ♥
Et chez, vous à quoi ont ressemblé vos petits bonheurs en famille ?
Racontez-moi en commentaire !
Oh chouette ! Je suis contente de lire tes petits bonheurs !
RépondreSupprimerIci aussi on a baptisé les poulettes : Nina, Lilou et Poulette !
Et sinon mon bonheur de la semaine est sans conteste, d'avoir obtenu un poste définitif à côté de chez moi !!! Je vais galérer encore avec mes multi-niveaux mais quelle joie de ne bientôt plus me farcir mes 600km à la semaine !!!
Bisous
Jolis noms pour vos poulettes :) D'ailleurs notre Blanche a failli s'appeler "Poulette" !
SupprimerJe suis contente pour moi. Tu vas passer moins de temps sur la route, ce qui veut dire moins de stress. C'est top !
Bisous
j'adore ta semaine, remplie de bonheurs simples et de nature comme j'aime!!
RépondreSupprimerBises
Mumpoulette
Merci ! Passe une belle semaine :) Bises
SupprimerGénial la balade à vélo ! Elles sont trop belles vos poulettes :)
RépondreSupprimerIci nous avons prévu de faire un road trip en camping-car dans les Vosges au mois d'août. J'ai trop hâte de vivre cette première expérience en famille.
Bonne nouvelle semaine des bisous
Génial vos poulettes!!! Super pour les vacances ♥ Tes photos sont toujours superbes
RépondreSupprimerOn a trouvé un camping (mobile home) en Vendée...
RépondreSupprimerCa donne envie le vélo. Ici en ville c'est moins sympa...
Je suis retournée boire des coups en terrasse vendredi pour la première fois depuis le confinement! Quel pied!
RépondreSupprimerca fait tellement du bien le sport par moments on oublie tout et on se recentre !!! la météo a été pluvieuse toute la sem je n'ai pas pu sortir !!!
RépondreSupprimerNous aussi on prépare nos vacances,c'est même un peu difficile de se projeter.
RépondreSupprimerUn clafoutis aux cerises je viens d'en faire un mais il manque de cuisson... chaque fois je le loupe, ça me désespère.
Bonne semaine
Bises
Adeline
Ca fait du bien de pouvoir faire des projets et penser aux vacances !
RépondreSupprimerAh préparer les vacances, c'est un sacré bonheur!
RépondreSupprimer