Mail Twitter   Mail  

Ma première romance - Collection &H

L'incorrigible rêveuse que je suis a toujours aimé les histoires où l'amour et la passion guident les pas des personnages. Pas étonnant, donc, que mon tout premier livre soit une romance !



Il est temps de vous dévoiler le nom de la maison d'édition avec laquelle j'ai signé mon contrat.

Il s'agit de Harper Collins, dont fait partie la maison Harlequin. Et mon roman va paraître dans la Collection &H, une collection numérique spécialisée dans la romance !


Je vous propose d'en découvrir le résumé, en avant-première :

Charlotte, une jeune trentenaire, fait le choix de recommencer sa vie dans le village de son enfance. Tout en travaillant à l’ouverture de la nouvelle épicerie, elle va croiser le chemin de Mathieu, un jeune et séduisant maraîcher, qui va chambouler ses plus grandes convictions.


Pensé tout d'abord comme un récit feel good, mon texte a finalement évolué au fil des pages, laissant la part belle à l'histoire naissante entre Charlotte avec Mathieu.

Charlotte travaille depuis une dizaine d’années dans le même magasin, quand elle apprend que celui-ci va fermer. Alors qu’elle cherche un nouvel emploi, sa vie va soudainement basculer. Elle apprend que sa grand-tante Andréa vient de décéder et qu’elle lui a légué sa maison dans le village de son enfance, Bourg-sur-Pré.

La jeune femme n’y avait pas remis les pieds depuis la mort de ses parents, une vingtaine d’années auparavant. Une fois sur place, une petite annonce et un coup de cœur vont la convaincre de recommencer sa vie dans ce joli village plein de souvenirs, les plus doux comme les plus difficiles.

A peine installée, Charlotte fait la connaissance de sa voisine, Jeannette, une dynamique octogénaire, et de Mélanie, une mère de famille qui tient la boulangerie locale, et avec qui elle va se lier d’amitié. Mais c'est surtout la présence de Mathieu, un jeune maraîcher, qui va la contraindre à se remettre en question et, à peut-être ouvrir son cœur. 

Enfin, la maison de sa grand-tante lui réserve également quelques surprises, comme cette mystérieuse photo de sa tante en robe de mariée, elle qui a toujours vécu seule. La jeune femme y voit l’occasion d’en apprendre un peu plus sur une partie de sa famille qu’elle a si peu connue.


De nombreux défis attendent Charlotte à Bourg-sur-Pré ! Va-t-elle réussir à ouvrir son cœur à Mathieu ? Les clients vont-ils être au rendez-vous pour l’ouverture de l’épicerie ? Enfin, qui est le mystérieux Paul qui figure sur la photo de mariée d’Andréa, sa grand-tante ? 

Tant de questions qui trouveront leur réponse au fil des pages de cette romance aux personnages drôles et attachants !


Et petite info supplémentaire : la parution est prévue pour le mois d'avril. J'ai hâte !


Vous voulez en savoir plus ? N'hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram pour être sûr de ne rater aucune info !

A très bientôt :)



Commentaires

  1. Nos histoires sont un peu cousines ^^ En tout cas, j'ai hâte de découvrir ton roman!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tellement une belle écriture, que je ne doute pas de son succès, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Quand j’ai lu ton résumé j’ai pensé à un livre de Mélanie que j’ai adoré. Je te souhaite bcp de succès avec ton premier roman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) c'est vrai que nos deux romans ont des points communs !

      Supprimer
  4. oh lala j'ai hâte d'en savoir plus, d'en lire plus, le pitch me plait déjà beaucoup !
    c'est top :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire