Mail Twitter   Mail  

Trouve mon galet !

Bonjour à tous ♡ En tant que parent, je sais qu'il est parfois difficile de trouver des activités à faire avec les enfants. Les vacances approchent et vous avez peur que vos charmants bambins s'ennuient ? Ils ne veulent pas sortir par manque de motivation ? Proposez-leur de partir en quête de galets, ou de décorer les leurs et de les cacher ! Comment ça marche ? 

Je vous explique tout ici :


Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la nouvelle activité à la mode : #trouvemongalet ? Je m'y suis essayée pendant la dernière période de confinement avec les enfants et ils ont adoré l'idée. Le concept est simple : il suffit de peindre des galets (ou des cailloux) et de les déposer près de chez vous. D'autres personnes vont les trouver et les recacher à leur tour. Ou vous pouvez tout simplement partir à la chasse aux galets peints, et les déplacer à votre tour.

Le jeu fonctionne par l'intermédiaire de groupes Facebook, généralement dédiés à un département. Les participants publient des photos de leurs galets, avec un indice sur le lieu où ils sont cachés. Les chercheurs annoncent également leurs trouvailles sur ce même groupe. 

Ce qui est top, c'est que l'activité ne demande pas de gros investissements. 

Il vous faut :

  • des cailloux (à ramasser où vous voulez)
  • de la peinture
  • et du vernis (pour que la pluie ne gâche pas le dessin)
  • ou des feutres acryliques (pas besoin de vernis)

A vos enfants ensuite de laisser travailler leur imagination. Certains galets sont de vraies œuvres d'art !  Et ce jeu n'est pas réservé qu'aux plus jeunes. Moi aussi je me suis amusée à décorer des galets et à les cacher avec mes enfants. C'est une activité simple et super sympa à faire en famille !

Alors, ça vous tente ?



Commentaires

  1. Oh j'aime bien l'idée et je pense que Raoul aussi aimerait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les enfants adorent ! Le côté "chasse au trésor" du jeu est super motivant.

      Supprimer
  2. Très sympa l'idée, les enfants vont adorer, je vais leur proposer !

    RépondreSupprimer
  3. Nous n’avons jamais essayé et pourtant ça nous tente bien pour les garder en deco

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire