Mail Twitter   Mail  

Le coin lecture : Qui m'aime me le dise !

Hello ❥ C'est grâce aux réseaux sociaux que j'ai pu découvrir la nouvelle romancière que je vous présente aujourd'hui, Sophia Peignot. Elle est l'auteure de Qui m'aime me le dise !, une comédie romantique pleine d'humour, éditée chez HarperCollins.




Résumé :

Pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver l’amour. Enfin… pas toujours.

Partir en voyage du jour au lendemain à l’autre bout du monde  ? Ça ne ressemble pas du tout à Céleste, casanière et raisonnable au possible. Pourtant, elle vient de le faire  ! Et tout ça pour se lancer dans un prétendu jeu de piste censé la mener jusqu’à son grand-père biologique. Avec comme compagnons de voyage Herbert, un ami de sa grand-mère appartenant à la catégorie des papys râleurs insupportables, et Gaspard, un infirmier du Jardin des Magnolias, beaucoup, beaucoup plus charmant, le voyage promet d’être explosif. Céleste ne sait pas si elle trouvera ce qu’elle est venue chercher, mais une chose est sûre : sa vie va changer  !


Qui m'aime me le dise ! nous emporte dans un road trip déjanté à travers les Etats-Unis et à la recherche des origines familiales de Céleste. La jeune femme, très ancrée dans sa routine familière, va se surprendre à tout lâcher pour entamer un voyage riche en surprises. 

C'est un secret de famille, en partie dévoilé, qui va conduire tout ce petit monde à prendre la route et à vivre des aventures tantôt émouvantes, tantôt déjantées. Céleste va t-elle finalement découvrir l'identité de son grand-père biologique ? L'amour sera t-il au rendez-vous ? Rien n'est sûr dans cette aventure pleine de rebondissements !

Le duo Céleste/Herbert ne manque pas de piquant, ni d'humour. Constamment en train de se chamailler, les deux personnages sont hilarants. Ils vont parfois se retrouver dans de drôles de situations. Heureusement que Gaspard, le jeune infirmier, est là pour les tempérer.

Le récit ne s'embarrasse pas de temps morts, créant un rythme rapide et fluide. Je l'ai lu assez rapidement, comme souvent avec ce genre de roman léger et addictif. Pas de prise de tête, c'est une histoire qui est là pour nous amuser et nous détendre. Mais pour un fois dans une comédie romantique, le dénouement a su me surprendre. C'est assez rare pour être mentionné !

Bref, l'humour et la légèreté de ce roman ont su me séduire et me faire passer un agréable moment de lecture. Qui m'aime me le dise ! est parfait pour se détendre à la maison, en vacances ou quand vous voulez ! 


Disponible chez HarperCollins Poche
Version papier : 4,99€



Commentaires