Mail Twitter   Mail  

Le coin lecture : Mon voisin est un ours (un poil agaçant)

Bonjour à tous ❥ Cette semaine, j'ai découvert une nouvelle comédie romantique comme je les aime : Mon voisin est un ours (un poil agaçant). Petite originalité, ce roman a été écrit à quatre mains par Mily Black et Déborah Guérand. Vous voulez en savoir plus ? Alors c'est parti !




Résumé :

Quoi de plus excitant pour une esthéticienne que d’avoir un ours comme voisin ?

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…


Annabelle, jeune trentenaire et esthéticienne, a tout quitté sur un coup de tête pour s'installer en Bretagne. Timothy, père célibataire, a quitté la capitale pour refaire sa vie avec sa fille de treize ans. Leurs galères respectives vont les amener à s'entraider et à se rapprocher, pour peut-être apprendre à s'aimer au fil des pages.

Cette histoire commence comme une comédie romantique classique et pourtant elle aborde également un sujet plus profond, celui des relations toxiques et des pervers narcissiques. Annabelle, l'un des personnages principaux du roman, cherche à se libérer de l'influence négative de son ex petit-ami. Pendant de nombreuses années, celui-ci a consciencieusement détruit la confiance en elle de la jeune femme. Et Annabelle a enfin l'occasion de se reconstruire, loin de celui qui a gâché sa vie. Malheureusement, ce dernier n'est pas résolu à laisser tomber et continue à étendre son emprise sur la famille et les proches de la jeune esthéticienne. 

De son côté, Timothy se débat avec sa fille de treize ans, dont la mère s'est exilée à Dubaï avec son nouveau petit copain. Pas facile pour un père célibataire, aussi attentionné soit-il, de comprendre les états d'âmes d'une jeune adolescente. Encore moins qu'en celle-ci s'est mis en tête de trouver une nouvelle compagne pour son père ! Heureusement, Julie saura trouver une oreille attentive auprès de leur voisine, Annabelle.

Une comédie romantique donc, avec ses codes habituels, mais qui aborde des problématiques actuelles. C'est ce que j'ai apprécié particulièrement dans ce roman. Les personnages sont attachants. L'intrigue est rythmée. Et la fluidité du texte nous entraîne rapidement dans ce récit que l'on a du mal ensuite à quitter. 

Bref, une lecture agréable, où l'humour et l'amour sont au rendez-vous !


Disponible chez HarperCollins - Collection &H (Harlequin)

Version numérique : 6,99€


Partenariat NetGalley


Commentaires

  1. Je n'ai jamais rien lu de Mily Black mais ton avis me donne envie de lire celui-ci!

    RépondreSupprimer
  2. oh il semble au top ce livre !

    au début je pensais que c'était une lecture jeunesse à cause du titre et de la couverture ahahah

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire