Mail Twitter   Mail  

Le coin lecture : Un happy end pour moi aussi

Hello ♥ Cela faisait une éternité que je ne vous avais pas proposé de coup de cœur lecture sur le blog. Il faut dire que dernièrement j'étais bien occupée avec mon propre roman. Mais je ne suis pas la seule blogueuse à m'être lancée dans l'écriture. C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir leur plume d'auteur, qui s'avère parfois très différente de ce que l'on peut lire sur leur blog.

Dans le coin lecture du jour, je vous propose de découvrir une jolie comédie romantique écrite par Mélanie Lacroix, alias Mademoiselle Farfalle ! 


Résumé :

Si « tout finit toujours bien », alors pas de doute : Alice est loin, très loin de la fin !

Aujourd’hui, Alice a tout perdu : le petit ami, le job à Paris et le super appart. Pire encore, elle doit s’exiler dans le nord de la France… Alors, quand elle découvre que la maison qu’elle a héritée de sa tante se situe rue de l’Espoir, elle hésite entre le rire et les larmes devant cette ironie du sort. Finalement, ce sera le rire car cette maison est l’occasion d’un nouveau départ et, si la vie ne veut pas lui donner de happy end, Alice compte bien se l’écrire toute seule ! 


Avec le printemps s'annonce le retour des comédies romantiques dans ma PAL ! Bon d'accord, j'en lis toute l'année, mais j'avoue que je les savoure particulièrement quand le soleil pointe le bout de son nez et que je peux m'installer en terrasse sur un transat.

Un happy end pour moi aussi rassemble tous les ingrédients nécessaires à un bon roman, léger et addictif. D'ailleurs, croyez-le ou pas, je l'ai lu en une seule journée, n'ayant pas réussi à décrocher plus de quelques minutes (et profitant de l'absence des enfants à la maison !).

Comme à son habitude, Mélanie Lacroix a situé la plus grande partie de son histoire à Lille, sa ville fétiche, et j'avoue que je la comprends. J'adore cette ville ! On y retrouve une ambiance unique et chaleureuse qui contribue à l'atmosphère générale du roman. 

Alice, l'héroïne de Un happy end pour moi aussi est une jeune femme sympathique et attachante. Grâce à un coup du sort, elle va devoir reconstruire sa vie sur de nouvelles bases, renouer avec elle-même et bien sûr trouver l'amour. Se laissera t-elle séduire par le sauvage Gabriel ou le doux David ? Ne compter pas sur moi pour vous dévoiler le happy end du livre !

J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Antoinette, une mamie accro à Netflix et aux jeux vidéos, dont Alice fait rapidement la connaissance et qui sera présente pour elle à chaque fois qu'elle en aura besoin. 

L'histoire se lit avec fluidité. Le ton est léger et agréable. Bref, Un happy end pour moi aussi est un roman rafraîchissant qui m'aura fait rire et sourire pendant de belles heures de lecture. J'ai déjà envie de découvrir le prochain livre de Mélanie Lacroix, Quinze ans de retard, mais comme il se déroule à Noël, je vais patienter encore un peu. 

Et vous, est-ce que vous lisez régulièrement des comédies romantiques ?


Retrouvez aussi mes avis sur les deux premiers romans de Mélanie Lacroix :

Aujourd'hui, demain et les jours d'après

Noces de coton


Disponible chez Harper Collins Poche


Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ton avis!!!
    Tu imagines bien que je lis souvent des comédies romantiques ^^ Je viens de terminer "Les hommes virils lisent de la romance" et j'ai bien aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Après avoir lu tes deux premiers romans, j'étais curieuse de découvrir le suivant. Et comme à chaque fois, j'ai tout suite aimé, à tel point que je n'ai pas su m'arrêter avant la fin :)

      Supprimer
  2. Merci pour cet avis, je me le note dans ma liste d'achat pour les prochains voyages en train

    RépondreSupprimer
  3. oui j'en lis et j'adore !
    j ai le livre de Mélanie sur ma liste aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. ce sont mes livres favoris les comédies romantiques :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est rare que j'en lise par contre au cinéma j'adore les comédies romantiques !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne lis pas beaucoup de comédies romantiques mais tu viens de me rappeler que j'avais celui-ci à lire !

    RépondreSupprimer
  7. Merci du coup je vais le mettre sur ma liste

    RépondreSupprimer
  8. Tu donnes envie de le lire ��

    RépondreSupprimer
  9. Je lis souvent des comédies romantiques en été, je trouve que ce sont des lectures parfaites pour s'évader ;-)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire