vendredi 22 mai 2020

Ecrire un roman, et pourquoi pas ?

Pas besoin d'apprendre à rêver. C'est inné, chez chaque être humain. Très jeune nous rêvons à ce que nous deviendrons. Nous rêvons du passé que nous voudrions modifier, de l'avenir qu'il nous reste encore à créer, mais aussi du présent que nous pourrions changer. Les rêves reflètent nos espoirs et nos envies d'évasion. En grandissant, certains rêves s'estompent, d'autres sont abandonnés, quand certains résistent et se transforment parfois en réalité.

Depuis longtemps, mon rêve à moi c'est d'écrire un livre, une histoire ou un récit. L'idée de créer un monde auquel personne n'a encore pensé à l'aide de mon imagination, de laisser mon esprit mettre en forme des mots et des phrases pour créer du sens, a toujours été une évidence. Ce n'est pas pour rien que je me suis lancée dans l'écriture d'un blog. Je n'ai jamais abandonné ce rêve de gosse. J'ai toujours osé croire qu'il prendrait peut-être forme un jour...




Récemment, j'ai compris qu'il ne tenait qu'à moi de réaliser ce rêve. Tout était déjà là, à ma portée. Il ne me restait plus qu'à me lancer. En début d'année dernière, j'ai vécu une période difficile psychologiquement et émotionnellement. Plutôt que de me renfermer sur moi-même, j'ai décidé de transformer le temps qui m'était offert en un projet qui me tenait à cœur. 

J'ai alors commencé à écrire. Et depuis, je ne m'arrête plus ! C'est tellement stimulant. De jours en jours, le récit prend forme sous mes yeux. Au fil des pages, je grandis avec mes personnages et je ressens leurs émotions. Bien sûr, plusieurs heures de patience et de travail m'attendent encore. Mais je vis l'écriture comme un défi passionnant. Et j'ai hâte de pouvoir vous faire découvrir le résultat.

Vous voulez en savoir plus ? A mes yeux, la curiosité est un joli défaut, mais je préfère laisser planer un peu de mystère autour du contenu de ce livre. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Plus sérieusement, tout ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est qu'il s'agit d'un roman feel good.

J'espère que vous serez au rendez-vous !




9 commentaires:

  1. Je serai toujours au RDV !
    Et tu sais quoi j'ai retrouvé au fin d'un carton les pages que j'avais écrites au lycée. Un jour peut-être je les mettrai au être du jour....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! ❤❤❤ Si tu as envie de te lancer, je serai ta première fan et je serai là si tu as besoin d'une relectrice ;)

      Supprimer
    2. ❤❤❤ tu es la première personne qui m'est venue à l'esprit pour la future relecture ❤❤❤

      Supprimer
  2. Bien évidemment ! Hâte de découvrir ce que tu as couché sur le papier !

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais c'est génial !!
    Tiens nous au courant

    RépondreSupprimer
  4. ah mais oui bien sur on sera au RDV c'est top <3
    bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...