mercredi 4 mars 2020

Le coin lecture : Magic Faïnn - Aventures à New York

Vos enfants aiment les aventures fantastiques et la magie ? Alors le livre Magic Faïnn - Aventures à New York est fait pour eux ! Pendant les vacances, nous avons eu la surprise de recevoir ce roman destiné aux enfants de 9 ans et plus, et publié aux Editions Slalom. Et devinez qui l'a lu en premier ? Moi bien sûr ! Il n'y a pas d'âge pour rêver de mystère et de magie ... 


Résumé : 
Aurore, Théo et Pierre sont élèves au pensionnat du Vieux Château où ils donnent régulièrement du fil à retordre à M. Langre, alias l’Ogre, le surveillant général. Lors d’une énième punition, ils sont condamnés à ranger un vieux grenier transformé en bric-à-brac. Les trois enfants y découvrent Faïnn, un magicien haut comme deux pommes. Cette rencontre va bouleverser à jamais leur existence. Mystères, aventures et magie vont entraîner le lecteur à la suite des héros, à New York.


Les trois héros du livre font la connaissance d'un drôle de petit magicien appelé Faïnn. Enfermé pendant des siècles dans une vieille armoire, ce dernier est finalement libéré par les enfants. Très vite, le magicien leur annonce qu'il doit absolument terminer une potion. Celle-ci sera d'une grande utilité pour l'humanité. Aurore, Théo et Pierre acceptent de lui servir de guides dans le XXIème siècle. Le magicien va alors entraîner les enfants à l'autre bout du monde à la recherche des ingrédients de la mystérieuse potion. Du Vieux Château à New York, les enfants ne vont pas s'ennuyer avec le petit magicien.

Le récit est ponctué de petits apartés sur l'histoire de New York et de ses lieux emblématiques (la Statue de la Liberté, Central Park, etc.). Les jeunes lecteurs, en plus de vivre une aventure magique, en apprennent un peu plus sur la "grosse pomme", ville symbolique des Etats-Unis, et sur l'histoire du pays.

Le petit plus : le roman se termine par un carnet de voyage écrit par les trois enfants.


De nombreuses illustrations en noir et blanc ponctuent l'histoire et donnent vie aux personnages. Elles permettent également de se plonger un peu plus dans le livre. Mon coup de cœur : Scotty, la jolie petite araignée, fidèle amie du magicien Faïnn. Elle est trop mignonne avec ses grands yeux.

Les autrices :
Fanny GORDON est le pseudo de deux auteures jeunesse, Véronique DELAMARRE BELLÉGO et Pascale PERRIER. Elles cumulent à elles deux : une centaine de livres publiés, une quarantaine de prix (Prix des Incorruptibles, Prix Chronos, Prix des dévoreurs de livres, Primé des écoliers...), et quelques dizaines de milliers de lecteurs fidèles.

Aventure, voyage, humour et magie, avec Magic Faïnn, tous les ingrédients d'un bon roman pour enfant sont réunis ! A la fin du livre, le jeune lecteur n'a qu'une envie : connaître la suite. Car même si l'escapade à New York se termine, d'autres aventures attendent encore nos jeunes héros et leur ami magicien.

Editions Slalom
À partir de 9 ans
Prix : 9,90 euros


C'était ma participation au rendez-vous "Chut les enfants lisent !".

Livre offert

5 commentaires:

  1. ah génial ma 9 ans va pouvoir bien s'identifier et s'éclater avec cette lecture <3
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette maison d'édition, effectivement ce titre a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il pourrait plaire à la Miss. Elle n'aime pas trop lire mais ce genre d'histoire peut lui plaire...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais ca fait une idée de plus pour ma 10 ans!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...