vendredi 1 novembre 2019

Le coin lecture : L'élevage des enfants, destination vacances !

L'élevage des enfants est de retour ! Après un premier opus hilarant sur la vie de parents, que j'avais dévoré en quelques jours (voir ici), les deux auteurs sont de retour avec une édition spécial vacances. La semaine dernière, j'ai évidemment glissé mon nouveau livre dans ma valise, histoire de décompresser pendant mes vacances en famille.


Résumé : 
Partir en vacances en famille ? Quelle idée absurde ! Quels parents seraient assez irresponsables pour exposer leurs enfants (les êtres qu’ils aiment le plus au monde) aux coups de soleil, aux accidents de ski, à la fatigue, au froid, à la constipation, à la turista, aux arnaques, aux crocodiles et aux fourmis carnivores ? Qu’on aille à la campagne, à la montagne, à la mer, à la capitale ou à l’étranger, mille détails sont à régler, mille pièges à éviter…

Mais si, malgré tous les dangers, vous voilà sur le départ, L’Élevage des enfants : destination vacances ! offre une mine de conseils précieux, d’infos véridiques et de témoignages choc pour vous accompagner dans cette terrible aventure.

Après le succès de L’Élevage des enfants (Wombat, 2014), les inénarrables Prelle & Vincenot signent un nouveau guide hilarant pour parents dépassés.

•••

Avouons-le, les vacances en famille ne sont jamais de tout repos ! En théorie, cela devrait être une douce parenthèse de paix et de détente, où chacun apprécie les beaux moment passés tous ensemble. En pratique, c'est une autre histoire...

Mais pas de panique ! Grâce à L'élevage des enfants, vous avez toutes les cartes en main pour survivre à vos vacances en famille. Et si ça ne suffit pas, vous aurez au moins passé un bon moment de rigolade.

•••

L’Élevage des enfants : destination vacances ! est un guide humoristique et déculpabilisant. Que vous soyez plutôt plage, campagne ou montagne, club vacances ou camping-car, vous y découvrirez des tas de conseils authentiques, loufoques ou décalés pour survivre à des vacances avec votre marmaille.

• Vous apprendrez par exemple à décrypter les brochures touristiques, où quand on vous annonce qu'un château domine fièrement la vallée, il faut en fait comprendre que le château n'est accessible qu'à pieds par un chemin en pente supérieure à 30°

•  Vous découvrirez quelles lectures privilégier avec votre enfant sur la plage, pour lui mais surtout pour vous, car sachez que vous serez forcément et très régulièrement coupé dans votre lecture par des demandes diverses et variées.

•  Vous comprendrez, grâce à un chapitre spécial, comment gérer les crises de votre ado en vacances. Comment lui faire croire qu'il est libre de ses mouvements tout en maîtrisant ses horaires de sortie. Comment convaincre votre ado de lire un livre plutôt que de jouer à des jeu vidéos. Ou comment profiter des vacances pour lui faire réviser ses cours pour la rentrée.

•••

Vous l'avez compris, j'ai passé d'agréables moments pendant mes vacances à parcourir ce petit guide plein d'humour et ponctué d'illustrations très drôles elles aussi. Tous les parents se reconnaîtront dans les situations et les conseils imaginés par les auteurs, à ne pas toujours prendre au premier degré (quoi que...) ! 

Pour finir, je dirais qu'il s'agit d'un ouvrage qui vous mettra forcément de bonne humeur et qui vous aidera à relativiser pendant vos vacances en famille.


Couverture & illustrations de Florence Cestac
Collection « Les Insensés » n° 39
Parution : 24 octobre 2019
Prix : 15,00€


Livre offert

4 commentaires:

  1. Je n'en avais jamais entendu parler, ça a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra que je regarde le passage sur comment profiter des vacances pour lui faire réviser ses leçons parce que ça m'intrigue carrément :)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ce livre et il a l’air vraiment génial ! Je note du coup

    RépondreSupprimer
  4. Bonne humeur et vacances, c'est parfait pour moi ♥

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...