Mail Mail  

Confessions de Bad Mother #6 : Dans notre assiette

C'est bien connu, être mère, c'est fatigant. Etre une Bad Mother, ça l'est moins. Et ouais ! Du coup, il m'arrive régulièrement de choisir l'option #Badmother. C'est plus fort que moi ! Après une journée de boulot chargée ou quand je suis juste fatiguée, j'opte pour la facilité.

Ne me jugez pas ! Je suis faible ... Et ça se voit dans nos assiettes ! Je cède au paquet de pâte comme un enfant se laisserait tenter par un bonbon. Quand je suis crevée, je deviens la reine du tout-prêt et du surgelé !


Le pire, c'est qu'il n'y a pas que moi qui soit satisfaite de cette solution. Quand je passe 2h à cuisiner, j'obtiens au mieux un gentil "c'est bon maman", au pire un "beurk j'aime pas !".  Alors que si je dégaine le paquet de pâtes : 

Imaginez la scène ! 
C'est le soir, il est tard, je suis dans la cuisine ouverte derrière le bar, dos tourné à ma famille. Je me retourne soudainement avec un mouvement capillaire savamment contrôlé (telle un mannequin dans une pub pour un shampoing) et j'annonce aux enfants et à l'Homme que l'on va manger ...

... suspense ... 

... des pâââââââââââââââââââtes !!!
Réaction immédiate : OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!


Ça marche aussi avec :

Ce soir, on mange une pizzaaaaaaaaa surgelée !!!!
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!

Ce midi, c'est purée Mousline - Knackiiiiiiiiiiiiiis !!!!
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!


Au vu du succès rencontré auprès de mes convives, je ne vois pas pourquoi je me gênerais non ?


Sur une idée de deux Bad Mother : Emma et Maud !


Commentaires

  1. d'ailleurs quand je prépare de bons petits plats je n'ai pas autant de succès, étrange...Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette semaine, on cuisiné un super boeuf bourguignon. On eu droit à un beurk du Crapaud ! C'est vexant à la fin ...

      Supprimer
  2. Et tu as bien raison !!
    Ici bizarrement c'est les épinard congelés que je peux dégainer pour ma grande... Encore plus de succès que les pâtes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, chez nous il n'y a que moi qui kiffe les épinards. Je me fais mes épinards congelés en solo !

      Supprimer
  3. Et bien pareil chez moi, je sais que le grand est vraiment malade quand il refuse les pâtes. Je t'imagine trop avec le retourné capillaire parfait et le sourire ultra brighte

    RépondreSupprimer
  4. Je fais pareil !! Parfosi tu cuisines pendant 3h et ils goutent tout en recrachant .. Ingratitude total ces gosses !! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Cette semaine j'ai fait un boeuf bourguignon, résultat il a presque fallu forcer le Crapaud à manger. Sale gosse !

      Supprimer
  5. Ben oui, le soir moi aussi j'opte pour la facilité ( d'autant plus qu'ils mangent tout seul ). Donc c'est souvent des restes ou si j'ai le courage j'ouvre un surgelé ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui surtout le soir ! Sinon on ne mangerais pas avant 22h ....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire