Mail Mail  

Confessions de Bad Mother #4 : Se débarrasser de ses enfants

En bonne Bad Mother, je cherche régulièrement à me débarrasser de mes enfants. Bah quoi ... pas vous ? Non ne criez pas au scandale, n'appelez pas les services sociaux !!! Je ne cherche pas à me débarrasser de mes enfants définitivement (ouf vous soufflez là non ?), mais occasionnellement en les confiant à des personnes compétentes bien sûr !


Je les aime mes enfants, je les adore, je ne les échangerais pour rien au monde, mais parfois mon rôle de maman m'étouffe. Quand j'entends crier "Mamannnnnnn" dans mes oreilles pour la millième fois de la journée, certains jours j'ai envie de hurler. Je veux du calme, du repos, du silence ... Alors quand l'occasion de confier mes enfants à quelqu'un se présente, je la saisis !

Mamie F. veut garder les enfants quelques jours pendant ses vacances ? Pas de problème ! 
Papi M. veut emmener le Crapaud à la piscine ? Pas de soucis !
Les grands-parents et les enfants y trouvent leur compte, et moi aussi !

Et puis quand nous sommes seuls l'Homme et moi, nous en profitons pour faire des cochonneries aller au restau et se faire un ciné ! C'est tellement rare que je ne regrette jamais de laisser mes enfants pour une soirée. 

D'ailleurs vous allez vraiment me prendre pour une Bad Mother, mais je n'ai jamais eu de soucis à confier mes enfants même tout petits ! Tant que je suis en confiance, que je les sais entre de bonnes mains, je ne m'inquiète pas. Je profite de l'instant présent et je sais que je les reverrai quelques heures ou quelques jours plus tard. Je vous rassure, ils me manquent aussi, mais je ne suis pas stressée.

Et vous, vous faites comment pour vous débarrasser de vos enfants ?



Sur une idée de deux Bad Mother : Emma et Maud !


Commentaires

  1. Moi non plus ça ne m'empêche vraiment pas de dormir!!! J'ai vachement refourgué ma Pouillette! Pour Cromignon c'est plus compliqué mais je ne perds pas espoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Merci je me sens moins seule ! Il faut bien que l'on souffle nous aussi de temps en temps.

      Supprimer
  2. Hum hum hum ! je rigole parce que c'est tout à fait ça ! sauf que bien sûr on n'habite pas à côté des grands parents !
    Mais tu vois 2 semaines de vacances = 2 semaines pépère pour moi !
    Les grands parents se dispute les jours à égalité ... il y aura que les WE où j'aurais pleins de monde à la maison, mais sinon pépère !
    Les gars en profite, ils voient leurs cousin(e)s ils font des trucs qu'ils ne font pas forcément ici !
    Et moi REPOS SOLDAT ! (bon j'en profite pour faire rangement ménage à fond, tri vêtements, jouets ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 semaines ! Génial :) Et comme tu le dis si bien, tout le monde en profite. Les enfants vivent de nouvelles aventures sans nous, et nous on se repose un peu. En plus on est encore plus heureux de se retrouver ensuite. Et les enfants ont des tas de choses à nous raconter !

      Supprimer
  3. la même pour moi ! j'appelle les tatas, les mamies et je confie le petit chaton pour une journée ou une soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !!
    Tu n'es pas une Bad mother loin de là !!
    Ici c'est pareil, si on peut les "refiler" aux grand-parents de temps en temps ça arrange tout le monde ! nous parce qu'on a enfin un moment de silence et elles parce qu'elles adorent leurs grand-parents et eux sont contents de les garder !!
    Par contre, on le fait plutot pendant les vacances scolaires car les grand-parents sont un peu éloignés !
    Mais bon, de temps à autre, on les laisse une soirée chez leur nounou :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Nous on a la chance d'avoir les grands-parents à proximité. C'est un vrai avantage, surtout qu'on peut leur confier les enfants quand on travaille le weekend. Et de temps en temps pour d'autres occasions !

      Supprimer
  5. pas de débarassage de moufflets chez moi ...
    je ne supporte pas de me séparer de mes filles.
    parfois la grande va chez sa mamie mais c'est trèèèèèèèèèèèssssssssssss rare... ça doit se compter sur les doigts d'une main dans l'année.
    pourtant ça me ferait du bien de m'en débarrasser de temps en temps huhu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu soufflerais peut-être plus si tu réussissais à les laisser, mais je comprends que ça puisse être dur. J'ai des amies qui ont du mal à confier leurs enfants. Et puis il faut connaître les bonnes personnes et se sentir en confiance. Pas toujours facile !

      Supprimer
  6. Uniquement à mes beaux parents, donc papy et mamie powerrrr ^^
    Ils les adorent et réciproquement donc de temps en temps ça fait du bien à tout le monde.
    Donc du coup je pense que tu fais bien, c'est un mini badmother ça :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est gentil comme anecdote :) Je fais soft cette semaine !

      Supprimer
  7. J'en ai eu du mal à les confier quand ils étaient tout bébés, je les mettais en vacances avec 15 sacs et 4 pages de recommandations ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! Moi ça dépend avec qui, mais quand la Crevette était plus petite, je préparais une notice avec les instructions pour les grands-parents. Moi ça me rassurait, et eux aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire