Mail Mail  

Un doudou, une histoire #8 - Le doudou mouton


Quand je vous dis que tous les doudous sont les bienvenus chez moi, vous allez vite comprendre aujourd'hui que c'est vrai ! Car c'est un doudou archi-usé que nous découvrons maintenant. Mais il est aussi très aimé ! C'est Elodie de la Cuillère, du joli site de cadeaux pour bébé "Une cuillère pour papa", qui nous le présente :



Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Ce doudou mouton a eu plusieurs appellations : au début c'était "Nounou" puis "Doudou" tout simplement maintenant. Mais il n'a jamais été tout seul, il y a son jumeau "Doudou propre". Pas besoin de dire pourquoi! Et il appartient à Flore qui a désormais 7 ans.

Quelle est son origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ?

Ce doudou a été offert à Flore à sa naissance par une bonne collègue de travail. C'est d'ailleurs le seul doudou que l'on m'a offert de mémoire. Alors je lui ai mis dans son lit dès toute petite. Comme Flore était la première, il était hors de question qu'elle ait des jouets, des peluches ou même d'autres doudous dans son lit. Le lit, c'est pour dormir!!! Elle n'a donc pas trop eu le choix finalement. Mais ce doudou est devenu son plus tendre confident au point qu'elle n'a pas passé une seule nuit sans lui.  


Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Au départ j'en avais 3. "The" doudou et 2 autres au cas où. Il y en a un qui m'a bien dépanné le jour où Flore, encore petite a perdu "The" Doudou. Maintenant il n'en reste qu'un... Doudou propre qui, comme son nom l'indique, est resté comme neuf! Comme la collection nous plaisait, nous avions aussi acheté la boite à musique, la grosse peluche... bref des variantes qui créaient une vraie petite famille!

Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Le doudou est son réconfortant sans aucun doute. En cas de chagrin, de peur ou de fatigue, elle trouve refuge dans ce doudou qu'elle câline minutieusement selon un rituel bien précis. Elle l'aime autant qu'il sent mauvais. Elle aime caresser cette oreille "qui gratte" comme elle dit. Elle n'a jamais passé une nuit sans (par chance, il n'a jamais été égaré pour de vrai). C'est une Doudou Addict ! Elle aurait très peur de le perdre. Et quand on lui demande ce qu'elle fera quand elle aura un chéri, elle nous répond avec évidence : "Bah il dormira avec nous!"



Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Les moments où au lieu de la coucher, nous cherchons le doudou planqué dans un panier, accroché à une fleur car jeté en l'air, ou encore planqué par ce que j'avais oublié l'endroit où je l'avais caché. Des minutes longues très longues que les parents préféreraient passer autour de la table ou encore devant la TV!
Sinon, le jour où après une bagarre avec son frère, le doudou a été décapité... Grand moment de solitude pour moi lorsqu'il a fallu recoudre la tête. Je n'avais pas intérêt à louper la chirurgie!

Pour finir, je laisse la parole à Doudou. As-tu quelque chose à rajouter ?

Je prendrais bien une petite douche un peu plus souvent. Maman par pitié essaye de convaincre Flore de me laver ;)


Un grand merci à Doudou et Elodie de Une cuillère pour papa pour leur participation à ce rendez-vous tout en douceur. N'hésitez pas en passant à aller jeter un oeil sur son site, on y trouve de belles idées de cadeaux pour bébé !

Je vous souhaite une belle et douce semaine.

Commentaires

  1. J'aime bien le site d'une cuillère pour papa ... chez nous, pas de doudou attitrée mais une flopée de doudous qui deviennent favoris (puis délaissés) au gré des envies de la miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, tu n'as pas peur de le perdre s'il n'y en a pas d'officiel ! ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette collection mouton de chez Nature et Découvertes, c'est super mignon. J'en avais acheté plusieurs pour faire ds cadeaux de naissance mais j'en aurais bien gardé un pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne connaissais pas, mais ils sont adorables et ils ont l'air tout doux ces moutons :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire